À LA DÉCOUVERTE DES CRÉATEURS : LINOU21 !

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous proposer un nouvel article de notre série de présentation des créateurs Français de Clash Royale, en compagnie de Linou21.

Moi c’est Linou21, 30 ans, ne dites rien svp je n’assume pas 😅 . Manageuse de l’Equipe de France Féminine de Clash Royale.

Un tout petit peu bavarde et qui ne rage Jamais sur les jeux. J’ai deux chats, dont ma mascotte Evolie, que tout le monde réclame en Live.

Je suis également passionnée de sports et de musique.


Je live régulièrement sur Twitch (https://www.twitch.tv/linou21) :
▪️ Ces derniers temps beaucoup de CAST de compétitions Clash Royale, comme le plus récemment les Worlds Supremacy et la Supremacy Girls.
▪️ J’organise de temps en temps des tournois et des Giveaways.
▪️ Moi qui adore discuter avec la commu, je fais aussi des lives plus Chill.

Je suis aussi sur Youtube (https://www.youtube.com/@Linou21) et Tiktok (https://www.tiktok.com/@linou21_ ) où je poste des vidéos de temps en temps sur ma déco et les goodies CR.

J’aimerais grandir sur ces deux plateformes et y faire des lives aussi, alors n’hésitez pas à aller vous y abonner si ce n’est pas encore fait.


Je suis arrivée dans le programme « Créateur » au bout de 2 ans et 1/2 de live régulier et grâce à mes très nombreux cast que j’ai effectué l’année dernière. Exemple : Co-Cast fait avec Amino (qui était vachement cool d’ailleurs).
J’ai aussi eu la chance de participer à des évènements organisé par CR, comme le tournoi des créateurs Français qui regroupait plusieurs gros streamer.

Donc voilà comment j’y suis arrivé petit à petit, sachant que je ne suis pas encore au dernier palier des créateurs, où se trouve Amino, Ouah, Ashtax, etc… donc je ne dispose malheureusement pas encore de code créateur.
La route est longue mais je compte sur vous pour me donner de la force afin qu’un jour j’y parvienne !


Pourquoi Clash Royale? Bonne question vue que le jeu me fait rager à fond x).
Tout simplement parce que je l’ai commencé dès la première année de sa sortie, j’ai accrochée. Je me suis lancée dans le stream mais dans d’autres jeux, pc de base (CSGO, Rocket League).

Puis je me suis dis bah tiens pourquoi ne pas Stream du CR surtout qu’il n’y a pas, voir très peu de filles qui le font, ca changerait un peu.
Représenter un petit peu les filles dans le milieu du gaming et des jeux mobiles aussi c’est quelque chose que je voulais faire, donc la ça s’y prêtait bien.
Et hop me voilà sur clash royale en tant que streameuse.


J’ai plusieurs objectifs en tant que créatrice :

  • Celui que j’ai depuis le plus longtemps est d’arriver au dernier palier du programme créateur et d’enfin avoir le code créateur.
  • De Cast des grosses compétitions officielles de Clash Royale.
  • Etre invitée par Supercell aux prochaines CRL, sur place.
  • Avoir accès au « Market Supercell » afin de vous faire bénéficier de plus de giveaway.

En résumé : mon objectif est de grandir en terme d’abonnés sur toutes les plateformes, afin d’être mieux reconnu par les instances du jeux et de vous faire kiffer.


Alors j’en ai plusieurs et c’est difficile de choisir.

Mais je pense que les plus beaux moments en tant que joueuse :
Les 3èmes places aux Worlds Féminine avec l’Equipe de France Féminine de CR en 2021 et en 2023.
Parce que ce sont 2 places sur le podium, dont je suis fière pour des raisons différentes.
En 2021 je venais tout juste de commencer l’esport ( même pas deux mois avant la compétition), et en 2023 en tant que capitaine, à soutenir l’équipe et les voir briller ensemble c’était hyper satisfaisant.

Et en tant que créatrice :
Quand je suis allez, à l’aide de mes modos/viewers, à la CRL 2023, à Helsinki. L’ambiance, l’évènement en lui même, voir comment ça se passe IRL et rencontrer les autres streamers, etc, c’est un bon souvenir.

Ensuite, plus globalement, les rencontres que j’ai pu y faire, avec l’EDFF, mon stream, qui ont dépassé le jeu, et ça, c’est le plus beau finalement : de nouer de vrais liens IRL.


Si vous vous lancez dans le stream, soyez persévérant, certains percent très rapidement pour diverses raisons, mais si ce n’est pas votre cas, soyez patients, assidus et ça viendra. Du moment que vous aimez ce que vous faites.

Et plus généralement, merde : Soyez moins toxics entre vous tous, que vous gagniez, perdiez, Clash Royale ne reste qu’un jeu. Alors même si vous êtes cachés derrière votre écran, faites attention à ce que vous dites, à l’impact que ça peut avoir pour la personne que vous visez.

En dernier mot, je suis obligée de faire un petit mot la dessus, car je parle en connaissance de cause, mais soyez plus respectueux envers les meufs dans le gaming, un jeu c’est pour tout le monde! A bon entendeur.

Bon la, j’étais méga sérieuse, ce qui n’arrive pas souvent haha, mais sinon allez suivre mes réseaux et détruisez le Ladder !!! ( à défaut d’avoir du 2v2 snif) .
Amusez vous bien et Force à vous pour les MU 😂
À très bientôt , je l’espère sur mes Lives 😘

TUC TUC TUC


Un grand merci à Linou21 d’avoir participé à cette interview et de s’être confiée à la communauté Française de Clash Royale !

À très vite pour la prochaine interview.

Bonjour à tous, Nous sommes heureux de vous proposer un nouvel article de notre série de présentation des créateurs Français de Clash Royale, en compagnie de Linou21. Peux-tu te présenter ? Moi c’est Linou21, 30 ans, ne dites rien svp je n’assume pas 😅 . Manageuse de l’Equipe de France Féminine de Clash Royale. Un…