À LA DÉCOUVERTE DE ÖYKÜ – COMMUNITY MANAGER CLASH ROYALE
- by Mateo26
Nous sommes très heureux de vous proposer cette interview exclusive de Öykü, Community Manager Clash Royale, pour la communauté Française ! Au cours de cet article, elle reviendra sur ses débuts chez Supercell, son rôle de Community Manager et l’importance de la communauté.
PARTIE 1 : Présentation
- Peux-tu te présenter ?
Bonjour ! Selam kankalar ! Je m’appelle Öykü et je suis turque, mais je vis à l’étranger depuis 7 ans. Je suis plus âgée que la plupart de nos joueurs, c’est pourquoi vous verrez peut-être des gens en ligne m’appeler « abla », un terme qui se traduit par « grande sœur » en anglais.
- Quel est ton parcours scolaire ?
Je suis diplômée d’un lycée scientifique et titulaire d’un diplôme d’ingénieur en sciences de l’atmosphère ainsi que d’un master en gestion des marques, innovation et créativité. Tout au long de ma carrière, j’ai passé environ 70 % de mon temps à travailler dans des sociétés de jeux et les 30 % restants dans le secteur des technologies de l’information, y compris le développement de logiciels. J’ai occupé divers postes dans différentes entreprises, mais quelque chose m’a toujours ramené à travailler pour les joueurs.
- Comment es-tu devenue Community Manager de Clash Royale ?
Comme tout le monde, j’ai posé ma candidature sur https://supercell.com/en/careers/, et je suis heureux de l’avoir fait.
- Depuis combien de temps occupes tu ce rôle ?
Le 15 mai, cela fera un an.
- Comment as-tu commencé ?
J’ai quitté l’Allemagne pour m’installer à Helsinki et j’ai commencé à chercher du travail. J’ai rapidement décroché un poste de gestionnaire de communauté dans une autre entreprise. Cependant, j’ai ressenti le besoin d’un rôle plus stimulant et qui me permette d’entrer en contact plus directement avec les joueurs. Je cherchais un moyen de m’engager auprès d’une plus grande communauté de joueurs. C’est ce qui m’a conduit ici, et je ne pourrais pas être plus heureux de l’endroit où j’ai atterri.
PARTIE 2 : Le rôle de Community Manager
- En quoi consiste le métier de Community Manager chez Supercell ?
Par où commencer ? Il s’agit avant tout de se connecter, de recueillir et de partager les commentaires, de répondre aux questions et aux préoccupations en ligne et de gérer tous nos canaux de médias sociaux. Nous participons également à l’écriture de scénarios et aux apparitions dans les vidéos, nous supervisons les gestionnaires de communauté locaux et nous collaborons avec les Super Créateurs pour fournir un contenu à la fois informatif et attrayant pour vous, les joueurs. L’organisation d’événements communautaires, leur concrétisation et l’analyse de nos performances sont des éléments clés de ce rôle. Et ce n’est qu’une partie du travail, il y a tant d’autres choses que nous faisons en coulisses pour vous offrir la meilleure expérience possible.
- Quelle est la tâche la plus amusante du travail de Community Manager sur Clash Royale ?
Pour moi, le point culminant est la connexion, le fait d’être aux côtés des joueurs. C’est dans les moments d’excitation partagée lors des événements, les rires sincères déclenchés par leurs commentaires spirituels en ligne, et l’admiration pour les joueurs qui apportent leurs idées et leurs commentaires comme s’ils faisaient eux-mêmes partie de l’équipe de conception. J’ai toujours été profondément ancré dans la communauté des joueurs, où j’ai rencontré mes premiers meilleurs amis. Cette communauté n’est pas seulement l’endroit où je travaille, c’est aussi celui où je me sens le plus à l’aise. Les joueurs sont ma tribu, et la possibilité de m’engager avec eux, de partager leur joie et de faire partie de leur monde, est vraiment ce qui rend ce travail si gratifiant pour moi.
- Peux-tu nous parler d’une de tes journées types ?
Chaque journée commence par l’examen des commentaires des joueurs, un café à la main, pour s’assurer que notre communauté est à l’abri des conflits, des fuites et des méchants gobelins. Ensuite, c’est un tourbillon de brainstorming, d’organisation d’événements et de création de contenu, le tout dans le but d’enrichir l’expérience de jeu.
- Combien y a-t-il de Community Managers dans le monde, pour combien de pays représentés ?
Nous avons 17 Community Managers locaux externes pour Clash Royale, qui représentent les communautés locales du monde entier. Actuellement, je suis la seule Community Manageuse mondial, ce qui porte le total à 18.
PARTIE 3 : Clash Royale et toi
- Es tu une joueuse de Clash Royale ?
J’ai commencé à jouer à Clash Royale il y a 7 ans et j’ai créé un nouveau compte lorsque j’ai rejoint Supercell, dans le but de comprendre directement l’expérience des nouveaux joueurs. Aujourd’hui, je joue tous les jours sur ce nouveau compte.
- Comment arrives tu à concilier ton travail et ton profil de joueur anonyme ? Est-ce que le fait de travailler chez Supercell donne des avantages en matière d’IG ?
En fait, je n’ai pas besoin de concilier les deux, Supercell a une politique équitable pour tout le monde. Je n’ajoute pas d’objets à mon compte ; au lieu de cela, je paie pour le pass et les objets en jeu, comme tous les autres joueurs. Enfin, je suis toujours à la recherche de partenaires pour des matchs en 2v2, alors n’hésitez pas à me demander d’être mon ami CR 😀
PARTIE 4 : La communauté
- Comment la communauté Clash Royale se compare-t-elle aux autres communautés de jeux Supercell, notamment Clash of Clans ou Brawl Stars (en termes de nombre de joueurs, d’activité et d’organisation des passionnés) ?
Brawl Stars se targue d’avoir la base de joueurs la plus engagée et la plus active, surtout ces derniers temps. Bien que tous nos joueurs soient passionnés et compétitifs, j’ai remarqué que les joueurs de Clash Royale ont tendance à avoir une plus grande attention aux détails et une plus grande passion pour la scène compétitive. En outre, je trouve que l’humour au sein de la communauté Clash Royale est le plus divertissant.
- Fournis tu régulièrement des commentaires de joueurs aux développeurs ? Comment classes tu les informations ? Par exemple, quelle est la dernière information que tu as transmise ?
Tous les jours, toute la journée, je suis aux côtés de l’équipe de jeu pour partager les commentaires des joueurs. Il se peut que je sois un peu tenace avec tous les commentaires que je fournis. Le dernier problème que j’ai soulevé concerne les 5 % de joueurs qui n’ont pas pu participer à l’événement de Pâques. Je fais pression pour que ces joueurs aient les mêmes chances que les autres, et nous cherchons activement une solution.
- Quels sont les objectifs actuels de Supercell ?
Chaque équipe de Supercell a ses propres objectifs. En ce qui me concerne, mon objectif est de favoriser une expérience et un environnement de jeu sûrs et attrayants pour nos joueurs.
- As-tu un petit scoop pour la communauté française ?
OMG, la mise à jour de juin sera incroyable. Ne le dites à personne.
- Quels sont tes projets pour la communauté Clash Royale ?
Je suis constamment en train de discuter avec les autres jeux de Supercell. Je veux apporter une expérience similaire à celle que vous appréciez sur d’autres jeux et je veux aussi être plus structuré et transparent sur les retours des joueurs. J’aime lire les commentaires et grâce à mon expérience en gestion de projet, je ferai de mon mieux pour améliorer la qualité de vie à chaque mise à jour. Pour cela, j’aurai besoin de l’aide de nos joueurs. N’arrêtez pas de donner votre avis.
- Enfin, as-tu un dernier mot pour la communauté française ?
J’espère que je l’écris correctement : « Vous êtes des amours, les meilleurs, surtout ne changez rien ! ». <3
Nous espérons que vous avez apprécié ce format qui vous aura permis d’en apprendre plus sur Öyku, notre Community Manageuse de Clash Royale.
Nous tenons à la remercier chaleureusement pour le temps qu’elle nous a accordé malgré son planning chargé.
À bientôt dans l’arène !
Nous sommes très heureux de vous proposer cette interview exclusive de Öykü, Community Manager Clash Royale, pour la communauté Française ! Au cours de cet article, elle reviendra sur ses débuts chez Supercell, son rôle de Community Manager et l’importance de la communauté. PARTIE 1 : Présentation Bonjour ! Selam kankalar ! Je m’appelle Öykü…
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